Chassez le "burnout"

à coup de fourchette! 

"Dix-huit pour cent des salariés européens disent souffrir quotidiennement de stress au travail, selon l’enquête d’opinion « The Workforce View in Europe 2018 », rendue publique en mars 2019 par le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Ce chiffre est en hausse de 5% par rapport à l’édition 2017 de cette enquête. Les plus stressés sont les travailleurs Britanniques (57%), suivis des Espagnols (37%) et des Allemands qui partagent la 3ème place avec les Français (30 %). Les Néerlandais semblent être les moins sujets au stress puisque seulement un salarié sur 10 dit en ressentir au quotidien. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Près d'un employé belge sur quatre (24%) indique être parfois, ou jamais, en mesure de gérer de façon saine le stress lié au travail, relève une enquête du service externe de prévention et de protection au travail Mensura."  Selon une étude, environ 63% des employés sont plus susceptibles de prendre un arrêt maladie en raison de leur épuisement professionnel. En outre, les employés épuisés ont 2,6 fois plus de risques de quitter leur employeur actuel. Selon une étude auprès des professionnels des ressources humaines, l'épuisement professionnel contribue à une forte rotation du personnel, comprise entre 20% et 50% ou plus, selon les organisations."

Dans la vie, en matière de santé, une bonne stratégie consiste à éviter que les causes du stress ne provoquent pas de nouveaux dommages entraînant une dégradation de la santé générale d’une personne.

Les employés qui mangent des plats préparés, de la nourriture transformée, des lipides pauvres ou encore des glucides raffinés sont généralement des personnes plus vulnérables au stress. Une alimentation déséquilibrée met l'organisme sous stress car il essaie de compenser les nutriments manquants. Combiner cette mauvaise alimentation avec la sédentarité, et vos employés ne sont pas seulement en mauvaise santé, ils se sentent aussi malheureux. 

Le stress n'est pas un état d'esprit. Qu'est ce qui se cache derrière cet état? 

Nous sommes aujourd'hui capables de mesurer les biomarqueurs liés au stress et de vous aider via une approche physiologique qui consiste à optimiser les carences nutritionnelles et micro-nutritionnelles mais aussi en traitant l'inflammation sous-jacente et en s'occupant de votre microbiote intestinal. "Hier ne survivaient que les plus forts, demain, ne demeureront que les plus sages." 

Je vous propose des sessions "déjeune et apprends" d'une ou deux heures, organisées sur le lieu de travail. Le format de groupe est le moyen idéal pour commencer à transmettre des informations éducatives sur le stress et son approche physiologique. Je serai ravie de préparer un programme de nutrition adapté à votre équipe par le biais de séances de nutrition collectives et/ou individualisées.

Selon la taille et les besoins uniques de votre entreprise, la plupart des programmes peuvent combiner le format de groupe et des services personnalisés. Vous pourrez promouvoir et favoriser un environnement de travail sain et devenir champion du bien-être de vos employés. N'oubliez pas que  pour chacun d'entre nous l'arme de choix est la fourchette! 

Sessions modulables: 

  1. Partie : APPROCHE PHYSIOLOGIQUE DU BURN-OUT

  2. Partie : LE STRESS SOCIAL CHRONIQUE ET L'INFLAMMATION DE BAS GRADE

  3. Partie : PARLE A MON INTESTIN, MA TETE NE VAS PAS TRES BIEN !

  4. Partie - Atelier : APPRENEZ A FABRIQUER VOS PROPRES PROBIOTIQUES

Champs d'action: 

  • Comprendre la chimie du stress (adrénaline et cortisol, calcium et magnésium...)

  • Tests fonctionnels pour évaluer vos neurotransmetteurs et le niveau du stress et de l'énergie

  • Etes-vous en stade de "burn-in"?  (signes avant-coureurs d'un "burn-out" )

  • Problèmes d'hypoglycémie réactionnelle, fatigue surrénalienne / dysfonctionnement HHS, thyroïde, fonction immunitaire, mauvaise digestion, inflammation de bas grade... 

  • Conseils sur la façon de manger (recharger vos batteries) pour réduire le stress et améliorer votre niveau d'énergie

  • Suppléments nutritionnels, formules à base de plantes 

 Tarif: 

  • Pour un devis sur mesure merci de me contacter 

 Intéressé, n'hésitez pas à prendre contact: 

  •  par téléphone au +32 (0)475 33 61 37

  •  par email : contact@ninanutri.net

  •  par Skype : ninanutrinet

TÉMOIGNAGES

Jade TO THANH

Juriste, AWEX 

Merci Ines pour cette chouette formation! C'était super! Hâte d'être à la prochaine ! 

Giorgia MORERO

Responsable Projet

WBDM

Merci Ines pour partager avec nous ton savoir si précieux. Ton enthousiasme est contagieux! 

Françoise HUBER

Assistant Principal, AWEX 

Ton "cours" était passionnant, une fois de plus. Un grand merci! 

©2020

Grayscale on Transparent_edited.png
  • Facebook
  • Instagram